Parti chercher la lune

Chanson

I
Parti chercher la lune
Un matin de novembre
Sur le chemin brumeux
D’un soleil naissant

J’ai parcouru fortune
À courir le cœur tendre
Flotter sur l’écumeux
D’un doux sein languissant

[refrain]
De moi qui t’aime tant
Ne vois-tu la raison
Qui transsude de l’être
Que tu as dans tes mains

Dos au soleil levant
Je vois l’axe horizon
Te cacher disparaitre
Y a-t-il un demain

II
À chacun sa chacune
Aux rencontres y prétendre
Pour mélanger nos vœux
Et nos corps consentants

Rencontrer l’opportune
La douceur qui fait fendre
Quérir le « oui je veux »
Qui entrouvre ton glissant

III
J’ai descendu la dune
Où je veux mon cœur pendre
À ses bras duveteux
Le laisser frémissant

Et te donner ma brune
Jusqu’au bout de mes cendres
Et taire le vaniteux
De mon amour ravissant

Le 2 juin 2017

 

Laisser un commentaire

